Accueil


Journée en présentiel, Assemblée Générale, soirée
Le 15 décembre à Saint-Cloud

Common France vous propose une journée en présentiel, axée sur des sujets autour d’Accelerate (Agile, devOps), mais également la cyber sécurité et la sécurité plus spécifique IBM i. Ces sessions seront animés par des speakers reconnus et avec des contenus spécifiquement adaptés à Common France.

C’est également le temps pour notre Assemblée Générale, l’occasion d’échanger et d’acter les activités et transformations pour l’année à venir.

De nombreuses activités ont été réalisées en mode virtuel ces derniers mois, il était important pour nous de donner un aspect convivial et festif à cette journée. Aussi, nous passerons la journée sur deux péniches, dans un cadre original. Nous finirons la journée par une soirée à proximité.


Derniers événements
série de webinaires coorganisés par Common France et IBM

Common France et IBM vous proposent une série de webinaires, permettant d’approfondir les sujets présentés lors de l’Université IBM i.

vendredi 30/09

ANSIBLE
Sécurité IFS & ransomware

vendredi 28/10

Safeguard Copy
Open Source, adoptions concrètes

vendredi 25/11

Licensing IBM i
Visual Studio Code


Historique des événements

Retrouver toues les sessions précédentes, les supports, les vidéos !


Pas encore membre ?


L’association

Common France est une association, de type Loi 1901, dont l’objectif est de rassembler les utilisateurs et décideurs informatiques français, entre autre autour de la plate-forme IBM i sur Power Systems (ex System i, ex iSeries, ex AS/400 ).

Qui peut adhérer au Common France ?

Toute société ou établissement qui possède ou non une telle plate-forme, ou qui est simplement intéressé par l’informatique centralisée et ce, quelle que soit sa taille ou celle de son service informatique.

Nos objectifs

  • Favoriser les échanges d’informations, d’expériences et de contributions autour de la plate-forme IBM i en particulier, mais également dans d’autres domaines liés à l’activité d’un service informatique. 
  • Fédérer les compétences. 
  • Mutualiser la veille technologique. 
  • Utiliser l’expérience de chacun des membres pour évoluer ensemble. 
  • Se regrouper pour mieux défendre notre point de vue et nos intérêts auprès de nos fournisseurs. 
  • Organiser régulièrement des réunions sur des thèmes demandés par nos adhérents, aussi bien techniques que stratégiques. 
  • Organiser des formations en commun afin d’en diminuer les coûts. 
  • etc …

Être membre de Common France permet :

  • De participer gratuitement aux différents événements organisés par l’association. 
  • D’utiliser notre « Mailing Liste » (liste des membres du club) afin de questionner rapidement les autres membres du club.

Le montant de la cotisation est actuellement fixé à 450 € par an et par société (pour 3 personnes), ou 150€ pour les adhérents individuels.